Agir ensemble pour sensibiliser nos dirigeants au diabète !

IDF, Fédération Internationale du Diabète (dont la Fédération française est membre fondateur) a lancé une vaste campagne pour sensibiliser les dirigeants du monde entier à l’épidémie de diabète. Cette campagne démarre aujourd’hui avec le sommet des Nations Unies sur le développement durable, ce week-end,  et se déroulera également lors du prochain G20.

Lors de ces différents évènements, l’IDF interpellera les gouvernants, par courrier et sur twitter, pour leur demander d’inclure la lutte contre le diabète dans une politique globale de développement durable.  Cette campagne a pour objectifs : la mise en place d’indicateurs forts et clairs sur le surpoids, l’obésité et le manque d’activité physique ; l’accès aux médicaments essentiels du diabète pour le plus grand nombre ; une sensibilisation au risque de diabète, dès l’école, pour prévenir notamment les nouveaux cas de diabètes de type 2.

La Fédération s’associe à IDF dans cette action qui vise à éveiller les consciences de nos dirigeants autour de l’épidémie mondiale de diabète. La Fédération a ainsi cosigné les courriers envoyés aux parlementaires et au gouvernement français, à l’occasion du sommet des Nations Unies, qui se déroule actuellement à New York et jusqu’au 28 septembre. Vous pouvez soutenir cette campagne sur twitter en incluant dans tous vos tweets sur le sujet : @IntDiabetesFed, compte twitter officiel de la Fédération Internationale du Diabète, et le hashtag #SDGs* #diabetes !

*Sustainable Diabetes Development Goals : objectifs de développement durable

Le site de la campagne d'IDF