Application Gluci-Chek : retrait temporaire

Le laboratoire Roche Diabetes vient de nous informer que la nouvelle version de l’application Gluci-Chek avec une mise à jour de la base alimentaire comportait des erreurs sur 32 aliments parmi les 750 qu’elle contient.

Depuis lundi 20 juin matin, l’application connait un retrait temporaire des stores jusqu’au déploiement d’une nouvelle mise à jour. Cette dernière n'est donc plus disponible pour les nouveaux utilisateurs.

Elle reste néanmoins à ce stade toujours utilisable par les personnes l’ayant déjà téléchargée.
Dans les jours à venir, si cela n’est déjà fait, l’application sera bloquée pour tous les utilisateurs jusqu’au déploiement d’une mise à jour.

En attendant, il est recommandé de suspendre l'utilisation de l'application jusqu'à la publication de la mise à jour qui sera obligatoire.

Contacté par la Fédération, le laboratoire indique qu'il est conscient de l'impact de ce dysfonctionnement dans le quotidien des personnes atteintes de diabète et met tout en œuvre à la résolution de cet incident majeur mais aussi pour mettre en œuvre les mesures qui seront prises à l’avenir afin que ce type de problème ne se reproduise pas.

Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter le service support qui est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 0 800 27 26 93 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

La Fédération restera vigilante quant aux engagements pris par le laboratoire pour apporter une réponse à toutes les personnes le contactant sur ce sujet.