Assises 2023 : bilan positif d’un week-end fédérateur à Paris

Si un événement est attendu chaque année dans la vie de la Fédération et de ses associations membres, c’est bien le week-end de ses Assises nationales ! Pour 2023, elles ont eu lieu les 23 et 24 juin dans un joli cadre verdoyant et calme au sein du 6e arrondissement de Paris : les locaux de l'Association Adèle Picot.

Durant 2 jours, ce sont plus de 120 personnes qui se sont rendues à Paris pour participer à nos Assises nationales : représentants des associations et délégations, membres du Comité des Régions, administrateurs nationaux, collaborateurs travaillant au Siège de la Fédération Commissaire aux Comptes. Au total, 45 associations du réseau étaient présentes aux Assises et 15 étaient représentées !

Dès l’arrivée des congressistes, le programme fut bien chargé : introduction de la journée, présentation des salariés, table ronde sur la thématique « Journalistes : comment s’en faire des alliés ? », suivie d’un temps de travail sous forme d’ateliers animés par les salariés de la Fédération portant sur le même sujet.

Le samedi matin a eu lieu l’Assemblée Générale avec notamment la présentation du rapport moral par Georges Petit, Président fédéral, qui a été voté à l’unanimité. Suivie du rapport d’activité présenté par le Vice-Président et Secrétaire par intérim, Jean-Arnaud Elissalde, et enfin du rapport financier, budget prévisionnel et quitus présentés par Frédéric Lefebvre, Trésorier.

L’après-midi a fait place à un temps de convivialité et de partage avec la visite du Panthéon.

La Fédération est fière de pouvoir compter sur ses associations et sur leur dynamisme sans qui rien ne serait possible : merci !

Assises

Accueil des participants

bénévoles et salariés

Bénévoles et salariés

présentation des salariés

Présentation des salariés

table ronde relations presse

Table ronde Relations presse

ateliers

Ateliers bénévoles

La Fédération tient encore à remercier l’ensemble des participants ! A l’année prochaine !

Pour prendre contact avec une association locale :

Je contacte mon asso locale