Bien préparer vos bagages avant de prendre l’avion

Vous allez bientôt partir en vacances mais vous n’avez pas encore préparé vos bagages. Pour que ce moment se déroule sans stress, voici quelques conseils pratiques :
 

Les compagnies aériennes n’autorisent qu’un bagage par personne en cabine. Prenez donc bien le temps de choisir et répartir vos affaires en fonction de ces exigences, vous passerez au comptoir d’enregistrement rapidement et sans encombre. Pour être sûr de ne rien oublier, faites une liste de ce que vous devez emporter.


Renseignez-vous sur les produits interdits et réglementés à bord des avions. Consultez notre guide diabète et aéroport dans votre espace perso.


Si vous êtes porteur d’une pompe à insuline, munissez-vous d’un certificat médical à présenter au moment de prendre l’avion.


Soyez également vigilent sur le poids des bagages : dans tous les cas, n’emmenez que les vêtements que vous êtes sûr de porter. N’oubliez pas de mettre une étiquette à chaque bagage avec au moins vos nom, numéro de téléphone, pays de résidence et destination, cela limitera les déconvenues de la perte éventuelle d’une valise.
Imprimez et emportez notre lexique des mots utiles du diabète en français et en anglais.

Vous êtes désormais prêts à partir…Bon voyage !