Bougeons-nous face au diabète !

Du 2 au 9 juin, participez à la Semaine Nationale de Prévention du diabète, organisée par la Fédération Française des Diabétiques. Découvrez les bienfaits de l'activité physique pour les personnes atteintes de diabète et les actions locales de nos associations et bénévoles. Profitez-en également pour soutenir notre cause en faisant un don pour aider les 4 millions de personnes touchées par le diabète en France.

Comme vous le savez désormais, la Semaine Nationale de Prévention du Diabète, se déroule actuellement jusqu’au 9 juin 2023, mettant en avant le rôle bénéfique de l’activité physique dans la prévention et le traitement de cette maladie.

Le diabète de type 2 continue, en effet, de progresser chaque année : la sensibilisation aux facteurs de risque est plus que nécessaire ! Saviez-vous que pratiquer une activité physique régulière diminue de 30 à 50% le risque de développer un diabète type 2 ?

L'activité physique joue également un rôle essentiel en tant que premier traitement du diabète, offrant aux personnes atteintes une plus grande autonomie, une qualité de vie et une réduction des risques de complications. Il est important de souligner que l'activité physique ne se limite pas au sport. Un document téléchargeable avec des conseils pratiques pour lutter contre la sédentarité est à votre disposition ici pour vous guider.

Pour appuyer nos actions en faveur des 4 millions de personnes touchées par le diabète en France, nous avons besoin de votre soutien : en plus de la prévention, notre mission principale comprend l'accompagnement, l'information, la défense des droits des personnes atteintes de diabète, ainsi que la recherche et l'innovation. Chaque don, quel que soit son montant, est essentiel pour nous permettre d'agir de manière efficace et concrète.

Par exemple, un don de 180 euros soit 61,20 euros après réduction fiscale finance un kit d’outils, comprenant notamment des tests de risque, pour animer la Semaine Nationale de Prévention du diabète au niveau local.

Rejoignez-nous dans notre lutte contre le diabète en faisant un don ici : https://donateurs.federationdesdiabetiques.org/

Un grand merci d’avance pour votre solidarité !