Comment favoriser le déploiement de l’innovation en France ?

Dans le cadre des Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques, la Fédération Française des Diabétiques vous propose de donner votre avis sur neufs thématiques identifiées au diabète sur la plateforme www.egdiabete.fr.

Vous pouvez voter, rebondir sur les propositions émises par la Fédération et/ou apporter vos propres idées. Suite à cette consultation collective, la Fédération Française des Diabétiques fera une synthèse des propositions et les portera pour tous auprès des pouvoirs publics.

Cette semaine, cap sur l’innovation !

L’innovation en santé est encore trop souvent inadaptée aux besoins des personnes concernées (patients et professionnels de santé). Depuis une dizaine d’années, le diabète fait l’objet de nombreux projets innovants et le phénomène, lié à l’émergence des start-up, prend peu à peu de l’ampleur (nouveaux dispositifs médicaux, pancréas artificiel, programmes de télé-suivi médical, etc.).

Qu’elle soit organisationnelle, à visée thérapeutique ou liée à de nouveaux produits ou services, le déploiement de l’innovation ne répond pas toujours aux besoins des usagers, des patients ou des professionnels de santé.

D’accord, pas d’accord ou mitigé : venez voter et vous exprimer sur la plateforme www.egdiabete.fr