Concours d’innovation Novo Nordisk : plus que quelques jours pour participer à la sélection des 10 projets innovants sur 26 projets candidats !

Novo Nordisk, la Fédération Française des Diabétiques et d’autres partenaires vous invitent à participer à un concours d’innovation autour du diabète de type 2, de son parcours de soin multidisciplinaire et de l’accompagnement des patients.

Le projet gagnant se verra attribuer une dotation de 100 000 euros qui lui permettra d’amorcer son développement.

Mobilisons-nous pour participer à la phase de vote parmi 26 projets candidats qui se déroulera jusqu’au 24 octobre 2021 sur le site du concours :

Je vote pour le projet que je préfère

A l’issue de cette phase de vote, vous pourrez découvrir les 10 projets sélectionnés.

Le calendrier du concours

Le concours se déroulera en 3 phases :

• Du 4 au 24 octobre : une trentaine de projets seront dévoilés sur la plateforme web dédiée au concours d’innovation. Des professionnels de santé et du grand public seront conviés à se rendre sur la plateforme pour voter pour le projet qui leur semble le plus pertinent pour améliorer la prise en charge des patients diabétiques de type 2. À l’issue de cette phase de vote, 10 projets finalistes seront sélectionnés pour la deuxième phase de vote.

• Du 8 au 21 novembre : Les 10 projets finalistes seront présentés sur la plateforme sous forme d’une courte vidéo. Ils seront à nouveau soumis au vote du grand public, des professionnels de santé, ainsi que d’un jury d’expert dont Nicolas Naïditch du Diabète LAB de la Fédération.

• Le 7 décembre : Le projet vainqueur du concours sera dévoilé lors d’un live avec une présentation des porteurs du projet en présence du jury d’experts.

Crédit photo  : Adobe Stock