Congrès de la SFD 2023 : la Fédération Française des Diabétiques partenaire de l’événement

Rendez-vous incontournable pour la Fédération depuis plusieurs années, le congrès de la Société Francophone du Diabète (SFD) pose ses valises cette année à Montpellier du 21 au 24 mars prochain. L’occasion pour la Fédération, partenaire de l’événement, de se rendre sur place aux côtés de l’Association Française des Diabétiques de l’Hérault, de participer à certains débats et de mettre en lumière les travaux du Diabète LAB.

Véritable temps fort dans le monde du diabète, le congrès de la SFD couvre tous les aspects de la diabétologie moderne des fondamentaux à la pratique clinique, en réservant une grande place aux innovations thérapeutiques, technologiques et à l’e-santé. Avec plus de 4 300 participants lors de l’édition 2022, c’est l’événement professionnel à ne pas manquer…Et la Fédération l’a bien compris !

Sur place, les professionnels de santé pourront retrouver l’Association Française des Diabétiques de l’Hérault dans l’espace stand et la Fédération lors de différents temps forts :
- Lors du Symposium SANOFI, le mardi de 17h30 à 19h : « Diabète de type 1 : voyage dans le futur », intervention de Jean-Arnaud Elissalde-Bonnet, Vice-Président en charge de la communication à la Fédération Française des Diabétiques.
- Lors d’un atelier, le mercredi de 10h30 à 12h « Diabètes et risques », intervention de Jean-François Thébaut, Vice-Président en charge du plaidoyer à la Fédération Française des Diabétiques, sur la conduite et le diabète.
- Lors du Symposium, le vendredi de 09h à 10h30 : « La posture éducative du soignant », modérations par Aicha Medani, bénévole à l’Association Française des Diabétiques d’Ile- de- France et représentant des usagers.

Le congrès sera également l’opportunité pour Nicolas Naïditch, notre Docteur en Sociologie et responsable du Diabète LAB de présenter 4 posters  scientifiques portant sur différentes études : les premiers résultats de l’étude PREM’S, les résultats de l’étude sur les connaissances des patients sur le système de santé et les résultats de l’étude sur le niveau de satisfaction des traitements du diabète de type 2 chez les patients.
Retrouvez plus d’informations sur ces études et sur le Diabète LAB ci-dessous :

Evènement professionnel, uniquement sur inscription.