Connaissez-vous tous les traitements du diabète ?

Il existe de nombreux traitements pour le diabète en complément de l’équilibre alimentaire et d'une activité physique régulière. Les connaissez-vous tous ? Parmi eux, il y a de nouveaux médicaments, des dispositifs médicaux innovants, et parfois même, le recours à la chirurgie peut être indiqué. Ces multiples traitements, parfois très innovants et peu répandus pour certains sont assez méconnus.

Cette étude a pour objectif d’interroger la connaissance et le recours aux différents traitements pour le diabète. Les résultats aideront à mieux informer et accompagner toutes les personnes diabétiques.

Elle a été créée dans le cadre d'un travail de la Fédération Française des Diabétiques et des sociétés savantes concernées.

Le questionnaire s'adresse à toutes les personnes de 18 ans ou plus, ayant un diabète et résidant en France (métropole et DOM-TOM). Il sera en ligne jusqu’au 5 juin.

Moins de 5 minutes suffisent pour répondre à ce questionnaire. Merci d'avance de votre participation !

Je réponds à l’enquête