« Covid-19, diabète et isolement : quelles conséquences et comment retrouver une sérénité ? » : regardez notre live en replay

Vous avez été nombreux à suivre notre live du 4 février, avec des intervenants passionnants qui nous ont fait partager leur point de vue : patient, bénévole écoutante, psychologue et diabétologue.

Chacun, avec ses mots, son parcours, son expérience a apporté un éclairage sur la situation sanitaire que nous vivons actuellement et qui suscite des peurs, des doutes, des questions et qui favorise l’isolement des personnes atteintes de diabète.

L’impression d’être perdu, avec des informations contradictoires, le manque de visibilité sur la situation : c’est ce qu’a ressenti Stéphane, un patient atteint de diabète qui a rejoint une association locale de la Fédération pour reprendre sa vie en mains.

Sylvie, Bénévole Patiente Experte et écoutante, a pu se rendre compte de la détresse de certaines personnes qui appellent la ligne d’écoute solidaire et a souligné  l’importance de garder le contact, de partager son vécu et alléger ainsi un peu son quotidien.

Des conseils pratiques pour lâcher prise, se recentrer sur l’essentiel, vivre et savourer le moment présent : Estelle, psychologue, a donné de précieux conseils pour retrouver plaisir et sérénité dans un quotidien parfois lourd.

Philip, diabétologue, a apporté sa lecture médicale, mais pas que, sur la façon dont le diabète peut être impacté par le confinement.

Alors, découvrez vite notre live, ou réécoutez-le sans modération !

Nos lignes d’écoute toujours à votre disposition

Pour vous accompagner, vous soutenir, la Fédération a mis en place deux lignes d’écoute solidaire et psychologiques. Des bénévoles patients experts et des psychologues vous écoutent et répondent à vos questions.