De nouvelles spécialités de levothyroxine sur le marché français d’ici un mois

Le Ministère de la Santé a publié un communiqué de presse vendredi 15 septembre indiquant que d’autres médicaments pour les patients atteints de troubles thyroïdiens arriveront sur le marché d’ici un mois.

 

Agnès Buzyn indique que ces médicaments permettront de « répondre aux besoins des patients présentant des effets indésirables persistants en lien avec la nouvelle formulation du Levothyrox. » Elle précise également que « d’ici 15 jours,des stocks européens de l’ancienne formulation du laboratoire MERCK seront mis à disposition sur prescription médicale pour les patients présentant des effets indésirables persistants. A terme, cette formulation du Levothyrox ne sera plus disponible et cette solution est donc temporaire. »
 

Elle souligne qu’il est impératif de ne pas arrêter son traitement, de ne pas changer son traitement soi-même et de consulter son médecin pour toute adaptation.
 

Pour en savoir plus :
Lire l’intégralité du communiqué de presse du Ministère de la Santé
 

A lire aussi :

https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/nouvelle-composition-du-levothyrox

https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/espace-presse/communiques/levothyroxr-pas-de-scandale-mais-une-vraie-crise-sanitaire