Décès du Professeur Patrick Vexiau, 31 octobre 2012

La Société Francophone du Diabète (SFD), l’Association Française des Diabétiques (AFD) et la Société Française d’Endocrinologie (SFE) sont tristes de vous annoncer le décès du Professeur Patrick Vexiau, le 31 octobre après-midi.

Né en 1953, ancien Interne des Hôpitaux de Paris, élève de Jean Dausset, Patrick Vexiau aura mené sa carrière à l'hôpital Saint-Louis à Paris, où il a été nommé Professeur en 1989 et où il a succédé comme Chef du Service de Diabétologie-Endocrinologie au Professeur Gérard Cathelineau en 2003.


Il a consacré une partie importante de son activité à soigner les personnes atteintes de diabète et à défendre leur cause au travers de son engagement bénévole à l'Association Française des Diabétiques, dont il était le Secrétaire Général. Représentant de la Société Francophone du Diabète au Conseil d'Administration de l’AFD, il a contribué  sans relâche, avec passion et conviction au développement de l’association et à son projet Acteur de santé.


Face à la maladie qui l'a vaincu, entouré de son épouse Dominique et de leurs trois filles, il a fait preuve de beaucoup de courage, de ténacité et de discrétion, toutes qualités qui le rendaient remarquable. Il faisait l’admiration de ceux qui travaillaient avec lui et de ses patients.


Tous les membres de l'Association Française des Diabétiques, de la Société Francophone du Diabète et de la Société Française d'Endocrinologie souhaitent exprimer à sa famille et à ses proches leur sympathie et leur solidarité dans cette triste et affligeante épreuve.