« Diabète et proches » : un nouveau livret pour vous accompagner

Lorsqu’on est diabétique, bénéficier du soutien de son entourage est précieux et nécessaire pour préserver un équilibre.

Néanmoins, entre le besoin de comprendre le diabète, l’envie de participer pleinement à la gestion de la maladie et les inquiétudes légitimes, il est parfois complexe de savoir quelles attitudes adopter pour soutenir et accompagner au mieux son proche tout en respectant ses choix et son propre vécu avec le diabète.

Comment aider et soutenir un proche atteint de diabète ?

Ce guide vous livre des conseils pratiques pour y parvenir le plus sereinement possible en répondant aux grandes questions qui se posent à celles et ceux qui vont accompagner au quotidien une personne diabétique : qu’est-ce que le diabète, comment intervenir en cas d’urgence, comment être soutenus, quels sont mes droits ?

Notre livret « Diabète et proches : comment soutenir un proche atteint de diabète » est à télécharger gratuitement dans votre espace perso. A découvrir ici.

Retrouvez le livret gratuit : « Diabète et proches » (et l’ensemble de notre collection) de la Fédération Française des Diabétiques dans votre espace personnel à télécharger en vous inscrivant à notre newsletter :
Je m’inscris à la newsletter

Et pour aller plus, la Fédération à vos côtés :

Consultez notre page dédiée aux proches des personnes diabétiques

Aide sociale, activité professionnelle, assurance emprunteur, permis de conduire, … Besoin d’informations et de conseils sur les aspects « social et juridique » ? Adèle est à votre écoute.

Et pour échanger avec des personnes diabétiques et d’autres proches avec notre programme d’accompagnement, d’écoute et de soutien « Elan solidaire » et aussi pour répondre à vos questions, partager votre expérience :

Elan solidaire, Rencontre et soutien pour mieux vivre avec son diabète