Donnez votre opinion sur le pancréas artificiel !

Vous êtes atteint de diabète de type 1 et vous vous posez des questions sur le fonctionnement du pancréas artificiel.

Les équipes françaises des CHU de Besançon, Caen, Corbeil, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpelier, Nancy, Strasbourg, Toulouse, en coopération avec les ingénieurs du CEA-LETI (Commisariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives - Institut de recherche sur les micro et nano technologies et leurs applications aux systèmes et composants de communication sans fil, à la biologie et la santé, à l'imagerie, et aux Micro-Nano Systèmes) de Grenoble, travaillent en toute discrétion depuis plusieurs années à la mise au point de « Diabeloop », prototype français du pancréas artificiel. Ce projet coordonné par le CERITD (Centre d’Etude et de Recherche pour l’Intensification du Traitement du Diabète), est financé par l’Etat et soutenu par la Fédération Française des Diabétiques.

Si ce projet n’est pas encore totalement abouti, nous avons désormais les preuves qu’un tel système fonctionne de façon satisfaisante et qu’il pourra être bientôt opérationnel, tout d’abord dans des programmes de validation clinique (qui ont déjà démarré), puis en routine quand les autorités de tutelles l’auront accepté.

Nous avons désormais besoin de votre soutien pour promouvoir ce projet auprès des autorités de tutelle, mais aussi des investisseurs. Aussi, nous vous sollicitons pour répondre au questionnaire : Que pensez-vous du " Pancréas artificiel " ?

Je réponds au questionnaire

 

Merci de votre participation !