Elan Solidaire change de logo et ajoute des couleurs à l’accompagnement

Inspiré du logo de la Fédération et du Diabète LAB, le nouveau logo d’Elan Solidaire* exprime l’envol, la solidarité et l’accompagnement. Des valeurs incarnées par les quelques 200 Bénévoles Patient Experts de la Fédération qui accompagnent depuis 2009 tous ceux qui se sentent confrontés aux difficultés liées à la maladie.

Modifier vos habitudes alimentaires, reprendre ou poursuivre une activité physique régulière, suivre votre traitement médicamenteux, préserver une vie intime, familiale, sociale et professionnelle, poursuivre votre projet de vie, il est parfois difficile de mener tout de front. Pour reprendre confiance et agir, des rencontres entre personnes concernées par le diabète, sont organisées partout en France et toute l’année, dans le respect de chacun, la confidentialité et la convivialité.

Retrouver les coordonnées de l’association près de chez vous qui participe à ce dispositif : Je contacte mon asso locale

*Elan solidaire
Le dispositif d'accompagnement "Elan solidaire" de la Fédération Française des Diabétiques est un programme d’accompagnement des personnes atteintes de diabète et leurs proches. Ces rencontres, animées par des bénévoles Patients Experts, permettent aux participants de trouver écoute et réconfort. L'accès à ce programme est libre et gratuit.

En savoir plus sur le dispositif :

Elan solidaire, Rencontre et soutien pour mieux vivre avec son diabète