Faire avancer la santé numérique

Les rencontres interrégionales de la santé numérique feront leur ultime étape à Paris le 14 décembre prochain avec les 36 Heures Chrono Île-de-France.

La Fédération Française des Diabétiques est pleinement engagée dans l’innovation et la co-construction visant à améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes diabétiques. Elle le fait notamment grâce :

• à son Diabète LAB qui produit de la connaissance et de l’information sur la vie quotidienne des patients et co-construit des solutions pour faciliter leur quotidien : diabetelab.org
  • aux Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques qui se déroulent en ce moment : egdiabete.fr

Pour cette raison, la Fédération est partenaire et sera présente à cet événement qui se tient le 14 décembre prochain, à l'UIC-P Paris. Caroline Guillot, sociologue et responsable du Diabète LAB interviendra lors de l’atelier sur « Les solutions numériques au service de la prévention » aux « minutes de l’innovation » qui visent à promouvoir les projets les plus innovants en santé numérique.
C’est un comité d'experts des « minutes de l'innovation » qui a retenu le Diabète LAB pour être présenté le 14 décembre. Ce comité est constitué du Pr Eric Lepage (ARS), de M. Olivier Bossekey (GH St Joseph) et du Dr Eric Tanneau (URPS ML).

A l'issue de la présentation des projets, un vote du public, le « coup de cœur », permettra de décerner un prix au projet le plus convaincant, utile et innovant. A suivre donc !

Cette campagne « Faire avancer la santé numérique » lancée en 2014 a pour objectif d’accélérer la transformation numérique et l’efficience du système sanitaire et médico-social en faisant se rapprocher des acteurs trop souvent dispersés. Durant ces 3 années, les institutionnels de la santé, les personnalités politiques locales, des professionnels de santé, des associations de patients et des industriels se sont rencontrés dans chacune des 11 régions choisies pour échanger sur des problématiques transverses et avec un intérêt commun pour le numérique et les nouvelles technologies.

Ces rencontres permettent de mobiliser l’ensemble des acteurs régionaux de la santé numérique et de valoriser les ressources, les énergies et les innovations déployées par les territoires dans des projets structurants pour la coordination des acteurs autour du parcours de soins. Plus que des rencontres régionales, cette ultime étape à Paris vise à capitaliser 3 années de mobilisation des territoires français dans un cadre interrégional et national. L'ensemble des acteurs régionaux déjà impliqués dans la campagne est convié à participer activement à cette nouvelle et dernière édition des 36 Heures Chrono.

Challenge startup, conférences et ateliers experts, networking & matchmaking, sessions dédiées à l'innovation en santé,… c’est une occasion inédite de faire avancer la santé numérique en Île-de-France !

Plus d’infos sur : www.faireavancerlasantenumerique.com