FreeStyle Libre® : mise à jour du lecteur et/ou de l’application LibreLink

A partir du 18 juin 2019, les utilisateurs du lecteur FreeStyle Libre  et/ou de l’application LibreLink pourront effectuer, s’ils le souhaitent, une mise à jour de l’algorithme du dispositif pour améliorer la précision des résultats de lecture.

Comment effectuer cette mise à jour ?

Trois cas de figure peuvent se présenter :

1-    J’utilise le lecteur
Si vous utilisez uniquement le lecteur, veillez à  faire la mise à jour au moment où vous ne portez pas de capteur, c’est-à-dire avant d’en appliquer un nouveau ! Si vous effectuez la mise à jour alors que vous portez un capteur, vous ne pourrez plus le scanner. Cette mise à jour s’effectue depuis un ordinateur. Il n’est pas possible de l’effectuer à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

2-    J’utilise l’application
Si vous utilisez l’application FreeStyle LibreLink, vous pouvez mettre à jour et continuer à scanner le capteur que vous portez. Par précaution, n’oubliez pas d’avoir toujours à proximité votre lecteur.

 3- J'utilise le lecteur et l'application                                                                                                                                                                                                                                                                                             Si vous utilisez le lecteur et l’application, pensez à mettre à jour les deux systèmes en commençant par la mise à jour du lecteur (entre deux poses de capteurs) et poursuivez par la mise à jour de l’application sur votre smartphone,  pour éviter une différence de valeurs de glucose entre le lecteur et l’application.

Le site de mise à jour (à consulter à partir du 18/06) : www.freestylediabete.fr