Ils collectent pour faire reculer le diabète !

Ayant des proches atteints de diabète, Julian, Sebastien et Pauline se sont engagés dans des défis de taille pour collecter des fonds au profit de la Fédération Française des Diabétiques.

 

  • La traversée de la France à pied

Du 16 mai au 12 juillet, Julien Paniagua, étudiant nantais de 22 ans, traverse la France à pied du nord au sud à travers des chemins de randonnées. Il mène ce projet symbolique afin de lever des fonds et de sensibiliser les français : en partant à pied, il souhaite prendre le temps de parler du diabète et d'échanger sur cette cause avec tous ceux qui croiseront sa route. Pour cette traversée de 1 300 km, chaque kilomètre est vendu sous forme de don aux internautes.

Pour soutenir son projet, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/utilisateurs/diabedays-gmail-com/collectes/traverser-la-france-a-pieds-contre-le-diabete-1

  • Les 24 h du Mans Roller

Les 1er et 2 juillet, Sébastien Prunier va participer aux 24 h du Mans Roller, une compétition consistant à faire un maximum de tours pendant 24 heures sur le circuit Bugatti du Mans ! C'est l’une des plus importantes courses au monde, qui a réuni plus de 100 000 patineurs depuis la première édition en 2000. Sébastien a réalisé l'épreuve en solo et s’est engagé à titre personnel à verser un euro par kilomètre parcouru.

Rendez-vous sur alvarum.com/sebastienprunier pour soutenir ce projet !

  • Diamitié

Du 14 au 27 juillet, Pauline Reveillaud parcourra 1000 km à vélo en traversant le région Nouvelle-Aquitaine du nord au sud aller-retour. Ce projet, est né d’une belle histoire d’amitié entre Pauline et sa « sœur de cœur » diagnostiquée DT1 depuis 2 ans. Ils seront trois à faire ce voyage : Pauline, son compagnon et leur chien !

Pour les soutenir, rendez-vous sur https://www.helloasso.com/utilisateurs/reveillaud-pauline/collectes/diamitie