Journée de la femme : zoom sur le diabète gestationnel

A l’occasion de la Journée de la femme, qui a eu lieu le 8 mars dernier, la Fédération Française des Diabétiques met l’accent sur le diabète gestationnel qui touche environ 100 000 patientes par an en France. Ce type de diabète n’existe pas avant la grossesse et est diagnostiqué pendant cette période.

Le diabète gestationnel est asymptomatique et peut passer inaperçu. C’est aujourd’hui un véritable problème de santé publique car il est en progression constante.

La Fédération Française des Diabétiques est allée à la rencontre du Professseur Jean-Jacques Altman, Chef du service de diabétologie à l’hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP), à Paris.

Retrouvez la présentation du diabète gestationnel par le Professeur Altman en vidéo :

La série complète des vidéos sur le diabète gestationnel est aussi en ligne sur notre chaine You tube.

Voir aussi :
Le diabète gestationnel ou diabète de grossesse

Le diabète gestationnel en vidéo

Le diabète au féminin