Journée Mondiale du Diabète 2023 : le réseau de la Fédération se mobilise grâce à un dispositif dédié !

La Journée Mondiale du Diabète se déroulera mardi 14 novembre 2023. À cette occasion, la Fédération Française des Diabétiques  propose un dispositif de communication dédié pour répondre aux besoins des 4 millions de visages. 4 millions : c’est le nombre de personnes atteintes de diabète auxquelles s’adresse notre Fédération. Le dispositif s’adresse aussi à leur entourage, aux partenaires de la Fédération et, bien sûr, à son réseau d’Associations Fédérées.  Les 1500 bénévoles qui animent la Fédération ont ainsi reçu des outils spécifiques à leurs actions et disposent d’une promotion toute particulière.

La Journée Mondiale du Diabète est en effet l’occasion d’informer largement sur cette maladie chronique, les facteurs de risque et les traitements. Lors de cet événement, les Associations Fédérées sont en première ligne pour répondre aux besoins des patients et leurs proches. Elles auront à leur disposition un kit comprenant des affiches, des livrets sur les risques cardio-vasculaires et sur l’activité physique, une brochure permettant à chacun d’évaluer son risque de développer un diabète et un recueil de recettes automne-hiver adaptées à un régime alimentaire équilibré.

Vous souhaitez participer à cette journée et en savoir plus sur les actions locales organisées près de chez vous ? Notre carte de géolocalisation est disponible sur le site de la Fédération : Journée mondiale du diabète 2023 | Fédération Française des Diabétiques. Ateliers, stands, spectacle pédagogique ou encore diffusion du film Les Mères Veilleuses réalisé par Vanessa Gauthier… Vous pourrez retrouver un programme riche et engagé !

Pour compléter ses actions dédiées aux associations membres de la Fédération, notre équipe propose aussi des contenus dédiés aux patients. N'oubliez pas de suivre notre visioconférence « Accepter son diabète : ce que nous racontent vos histoires » organisée jeudi 9 novembre à 18h30. Ce programme participatif a été conçu avec des personnes atteintes de diabète et par Coline Hehn, membre du Diabète LAB et psychologue en santé,  pour mieux répondre à vos préoccupations.

Pour suivre cette visio-conférence en direct depuis la chaîne Youtube et la page Facebook de la Fédération, rendez-vous le 9 novembre de 18h30 à 19h30 !

Découvrez les différents services de la Fédération en visitant notre rubrique dédiée :

Je recherche du soutien

Je souhaite réaliser un don pour soutenir les actions de la Fédération

Je fais un don