Journée Mondiale du Diabète (JMD) : 100 ans de progrès pour la vie des personnes diabétiques ! Ecrivons ensemble la suite de l’histoire !

Cette Journée Mondiale du Diabète 2021 est l’occasion de nous réjouir également des 100 ans de progrès pour mieux vivre le diabète depuis la découverte de l’insuline, le traitement qui a permis au diabète de devenir une maladie chronique et non plus mortelle.

De nombreuses innovations pour améliorer notre vie avec le diabète ont vu le jour depuis 100 ans et c’est avec fierté que notre association y contribue depuis 1938. Initialement créée pour permettre l’accès à l’insuline au plus grand nombre, l'« Amicale des Diabétiques » a été renommée Association Française des Diabétiques puis la Fédération Française des Diabétiques en 2013. Ses actions ont très largement participé à toutes les avancées majeures que nous connaissons bien et pourtant oubliées car elles nous apparaissent souvent comme évidentes aujourd’hui. Saviez-vous, par exemple, que la reconnaissance du diabète comme Affection de Longue Durée (ALD) a permis sa prise en charge à 100% en 1964 ? Beaucoup plus récemment, notre action a aussi contribué au remboursement de la toute dernière innovation, tant attendue, qu’est la boucle fermée hybride. Vous retrouverez bien d’autres dates et actions importantes, mais aussi les témoignages de personnes atteintes de diabète dans notre vidéo à découvrir ici.

C’est à vous, donateurs, partenaires, bénévoles, qui nous soutenez fidèlement et qui vous mobilisez avec nous depuis tant d’années que nous devons notre existence et notre capacité à agir ! Alors en ce 14 novembre 2021, nous lançons une nouvelle campagne de collecte de fonds avec un défi dédié au centenaire de l’insuline : collecter 100 000 € d’ici le 31 décembre pour écrire ensemble la suite de l’histoire !
Chaque don compte pour continuer à améliorer notre quotidien avec le diabète : pour participer, même modestement, rendez-vous sur le site de la campagne 100 ans de progrès pour la vie des personnes diabétiques.

Merci d’avance de votre mobilisation !

Je fais un don