Journée Mondiale du Diabète : suivez nos passionnantes webconférences en direct

Depuis sa création en 1991, la Journée Mondiale du Diabète, organisée chaque 14 novembre, est le symbole d’une mobilisation collective. Son objectif : mieux faire connaître le diabète, sa prise en charge et surtout les moyens de le prévenir. C’est donc à l’aube d’un mois de novembre qui s’annonce d’ores et déjà riche de cette journée ô combien importante, que la Fédération a souhaité organiser 2 webinaires, à destination de toutes les personnes atteintes de diabète et de leurs proches. À vos agendas pour ne rien rater !

Au programme :

• Lundi 7 novembre, à 18h30 : « Acceptation, solitude et regard des autres, quelles sont les conséquences psychologiques du diabète et comment les prendre en charge au mieux ? » avec :

•    Phillipe Barrier, Dr en science de l’éducation et philosophe
•    Elsa Prado Garcia, Créatrice de "that_woman_type" atteinte de diabète de type 1
•    Ines Aaron Popelier, Psychologue clinicienne

• Lundi 14 novembre, à 18h30 : « Vivre avec le diabète : quelles sont les préoccupations des patients aujourd’hui et comment ont-elles évolué ? » avec :

•    Pr Ariane Sultan, Médecin Endocrinologie et métabolismes
•    Éric Tamain, Bénévole patient expert, atteint d’un diabète de type 1
•    Bastien Roux, Directeur général de la Fédération Française des Diabétiques

Comment participer ?

Pour participer, c’est très simple !  Rendez-vous sur le compte Facebook de la Fédération Française des Diabétiques ou directement sur le compte YouTube de la Fédération Française des Diabétiques  :  Les webinaires s’afficheront en tête de page, le 7 Novembre et le 14 Novembre dès 18h30 !  Vous pourrez alors poser toutes vos questions en direct via un tchat dédié.

Nous avons hâte de vous retrouver !
L’équipe de la Fédération Française des Diabétiques.