Journée Nationale de la santé du pied : 23 mai 2012

Le diabète peut avoir des répercussions sur la santé des pieds. Les complications du pied peuvent prendre différentes formes : baisse de sensibilité des pieds (neuropathie) qui altère la perception des petites blessures ou anomalies du pied, difficulté de cicatrisation (artérite). Les artères se bouchent ce qui limite l'apport en oxygène des pieds. De ce fait, les plaies s'infectent et s'étendent car elles ne peuvent plus cicatriser.

Afin d'éviter ces complications, un suivi régulier et une évaluation du risque podologique doivent être réalisés systématiquement par le diabétologue en coordination avec le podologue.


Pour la 10ème fois, l’union française pour la Santé du Pied donne l’occasion aux français de faire examiner leurs pieds par un podologue, dans le cadre d’une Journée de dépistage et de prévention qui se déroulera le 23 mai 2012.

Des actions sont programmées sur des sites “tous publics”, d’autres dans les écoles, les entreprises ou même les administrations (conseils et diagnostics gratuits).

 

En savoir plus :
Le site de l'UFSP
Les lieux de dépistages gratuits de la Journée nationale de la santé du pied du 23 mai

 

 

Le pied diabétique et ses affections

 

 


Abonnez vous à la newsletter

 

Abonnez vous à Equilibre