La Course des Lumières à Lyon le 3 décembre 2022 au profit de la Fédération Française des Diabétiques

La 9e édition de la Course des Lumières se tiendra, pour la première fois cette année, au profit de la Fédération Française des Diabétiques à Lyon. Elle aura lieu le 3 décembre 2022, place du Maréchal Lyautey : plus de 2500 porteurs de lumière y sont attendus.

Créée en 2010, la Course des Lumières est l’événement de mobilisation et de collecte de fonds qui illumine. Solidaire contre la maladie, son objectif est de financer les missions de ses partenaires caritatifs comme la Fédération Française des Diabétiques, et notamment les projets de recherche en diabétologie et l’innovation, l’information et l’accompagnement des personnes atteintes de diabète, mais aussi la prévention et la défense individuelle et collective des patients.

Lors de l’événement, l’Association des Diabétiques du Lyonnais (AFD 69) sera présente pour accueillir les participants et représenter la Fédération. Vous pouvez les contacter ici.

Chaque participant pourra ainsi soutenir la Fédération, soit en faisant un don au moment de l’inscription, soit en effectuant une collecte de dons via la plateforme en ligne Alvarum.

Le concept : éclairer la nuit pour les personnes atteintes de diabète !

A la tombée de la nuit, munis d’un objet lumineux, les participants et participantes “éclairent la nuit contre le diabète et pour tous les malades” lors d’une marche ou d’une course solidaire non chronométrée. Il s’agit d’un événement idéal pour se retrouver en fin d’année et soutenir une bonne cause.

Comment participer à la Course des Lumières à Lyon ?

La Course des Lumières de Lyon propose 3 parcours en allure libre, accessibles à tous et non chronométrés :
- La marche des lumières à Lyon 4 km s’adresse plus particulièrement aux familles, aux non-sportifs et est accessible aux personnes à mobilité réduite.
- La course de 10 km ouverte à toutes personnes âgées de plus de 16 ans.
- Le format connecté accessible à tous, partout en France.
Les participants peuvent s’inscrire en achetant un ticket individuel ou famille (Duo / Trio) à partir de 35 euros, dont 10 euros seront reversés à la Fédération Française des Diabétiques.
L’inscription est payante à partir de l’âge de 3 ans. Tous les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte inscrit ayant fourni une autorisation parentale.

Le ticket inclut l’accès à :

> Un kit contenant un objet lumineux, un dossard et un T-Shirt
> La participation à la Course ou à la Marche
> L’accès au village avec ses animations
> Un don de 10 € reversé au partenaire caritatif de l’événement.
Les participants ayant collecté plus de 100 € de dons en amont de l’évènement deviennent “Ambassadeurs” de la Course des Lumières et de la Fédération Française des Diabétiques. Ces porteurs de lumière reconnaissables avec leurs T-shirts jaunes, bénéficient d’un ticket à tarif réduit, d’un accueil privilégié et seront félicités le jour de l’événement pour leur engagement.

Pourquoi devenir ambassadeur ?

Être ambassadeur c’est vouloir s’engager un peu plus de la lutte contre le diabète. C’est vouloir soutenir l’ensemble des personnes atteintes de diabète, un proche malade, ou encore honorer le mémoire d’un proche ou remercier les soignants pour les soins prodigués.
Au-delà des fonds collectés, le programme ambassadeur donne de l’espoir aux participants, en leur proposant un moyen concret d’agir contre la maladie.

Pour participer, cliquez ici

Merci d’avance de votre mobilisation lors de cette Course des Lumières à Lyon le 3 décembre 2022 à Lyon, au bénéfice de la Fédération Française des Diabétiques !