La Fédération Française des Diabétiques fête ses 80 ans cette année !

En 1938, Maître Maurice PAZ, notaire et homme politique, créait l’Association Française des Diabétiques afin que « tous, puissent avoir accès à l’insuline ». L’AFD, dès sa naissance était donc marquée par le sceau de l’engagement et de la solidarité. 80 ans plus tard, c’est la Fédération Française des Diabétiques qui porte ces valeurs.

Pour célébrer cet anniversaire, les Etats Généraux de la prise en charge du Diabète et des Diabétiques réaffirment notre détermination à permettre à tous d’avoir un accès à des soins de qualité, conformément à l’engagement de Maître Maurice PAZ, et nous voulons faire plus, être un véritable acteur de Santé en développant l’accompagnement et l’éducation thérapeutique, grâce à la formation des patients experts, dans le cadre du parcours de santé coordonné de premier recours.

L’objectif des Etats Généraux est d’animer et de développer les outils de la concertation et de la co-construction entre tous les acteurs. Notre mission est aussi de mobiliser les patients pour mener des actions innovantes et militantes.

Les résultats de ces Etats Généraux feront de la Fédération Française des Diabétiques une force reconnue et incontournable dans l’évolution de notre système de santé.