La Fédération lance son accueil spécial diabète de type 2

Vous avez récemment découvert que vous êtes atteint de diabète de type 2 ? Cette période qui suit le diagnostic peut être délicate : pour vous soutenir, la Fédération propose désormais un programme d’accueil d’une semaine, ciblé sur les problématiques que vous pouvez rencontrer. Il s’adresse également aux personnes de votre entourage ou à toute personne intéressée !

Pourquoi proposer ce programme d’accueil spécial diabète de type 2 ?

Lorsque l’on apprend que l’on est atteint de diabète de type 2, l’annonce peut dans un premier temps être difficile à accepter, pour vous ou votre entourage, puis le suivi de la maladie peut rapidement sembler lourd à porter.

Ce programme a donc été créé suite aux nombreuses questions que nous recevons régulièrement de la part de personnes récemment diagnostiquées et de leurs proches. Grâce à lui, nous espérons vous apporter un soutien rapide en vous proposant plusieurs ressources spécialement réalisées pour répondre aux principaux besoins exprimés dans cette situation.

Quelles informations sont disponibles dans ce programme spécial diabète de type 2 ?

Forts des besoins recueillis auprès des personnes concernées par le diabète de type 2, et notamment suite au diagnostic, nous avons choisi de vous soutenir prioritairement sur les thématiques suivantes :

-    Vers qui me tourner pour trouver rapidement un soutien psychologique ;
-    Comment observer ma glycémie grâce à la vidéo d’une diabétologue ;
-    Comment anticiper mon suivi médical annuel et préparer mes rendez-vous ;
-    Comment établir un équilibre alimentaire hebdomadaire, avec un contenu très complet produit par une diététicienne-nutritionniste et accessible en ligne ;
-    Comment intégrer l’activité physique à mon quotidien.

Nous avons également pensé au côté pratique en vous proposant des vidéos, des contenus en ligne, mais aussi des pdf imprimables !

Comment recevoir ce programme et combien de temps dure-t-il ?

Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire aux emails de la Fédération en choisissant le programme d’accueil spécial diabète de type 2.

Il s’agit d’un programme court qui dure 7 jours pendant lesquels vous recevrez un email par jour.

Après le programme, l’abonnement aux informations envoyées par email par la Fédération reste actif et vous continuerez à recevoir régulièrement des informations pour mieux vivre au quotidien avec le diabète : manger, bouger, échanger, mais aussi chercher, innover…

Si vous êtes déjà abonné aux emails et à la newsletter mensuelle de la Fédération, pouvez-vous tout de même recevoir le programme ?

Oui, même déjà inscrit aux emails et à la newsletter de la Fédération, le programme spécial diabète de type 2 est accessible en vous inscrivant sur le formulaire dédié.

La Fédération conserve-t-elle la trace de votre inscription à ce programme spécifique au diabète de type 2 ?

Nous conservons la trace de votre abonnement global aux emails de la Fédération pour assurer l’envoi des emails. Votre inscription au programme spécifique est quant à elle conservée 1 mois seulement afin de permettre son envoi, ainsi qu’à des fins statistiques. Cette information est ensuite totalement supprimée.

Comment vous inscrire ?

Pour vous inscrire à cet accueil spécial diabète de type 2 totalement gratuit, c’est ici !

Nous vous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue dans ce programme et parmi nous à la Fédération : vous n’êtes pas seul face au diabète, nous sommes là pour vous soutenir !