La Fédération lance un questionnaire sur votre vécu avec le diabète

Bien que le chemin soit encore long pour guérir un jour le diabète, la Fédération s'efforce de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des 4 millions de personnes touchées par le diabète en France. Pour cela, elle étudie depuis de nombreuses années l'évolution de vos besoins et de vos attentes, afin d'y répondre au mieux.

Le diabète ayant de nombreuses répercussions au quotidien, la Fédération s'engage à proposer des solutions concrètes pour vous soutenir. Une de ses principales missions consiste à vous accompagner en vous proposant un accueil individuel et collectif.

C’est en ce sens que nous tenons à vous offrir des services gratuits, adaptés et de proximité, pour faciliter votre vie quotidienne. Nous proposons ainsi un temps d'écoute et d'échange via nos deux lignes téléphoniques (ligne d'écoute solidaire et ligne d'écoute psychologique), un accompagnement personnalisé grâce à nos Bénévoles Patients Experts, ou encore nos programmes Slow Diabète pour vous soutenir.

Nous sommes convaincus que le partage d'expérience est un élément clé pour mieux comprendre vos difficultés et vos attentes. C'est pourquoi nous vous invitons aujourd'hui à répondre à cette grande enquête intitulée " Mon diabète au quotidien ". Votre vécu du diabète est essentiel pour nous et chaque expérience du diabète est unique et précieuse : venez partager votre vécu du diabète en répondant à ce questionnaire anonyme, qui nous permettra d’approfondir et donc de mieux répondre à vos besoins.

Tous les services gratuits qui peuvent être mis à votre disposition pour répondre à vos besoins existent essentiellement grâce au soutien de nos donateurs : nous avons donc besoin du plus grand nombre, nous avons besoin de vous !

Merci d’avance de votre participation et de votre soutien fidèle !