La Fédération met à votre disposition son accueil spécial diabète de type 1

Si vous êtes atteint de diabète de type 1, vous rencontrez peut-être encore des difficultés dans la gestion de la maladie, comme un manque de soutien ponctuel, ou encore des astuces à trouver pour gérer le déplacement de votre matériel lors de vos voyages ou de vos activités extérieures par exemple. Vous avez certainement aussi beaucoup de questions sur la façon d’améliorer votre suivi en ayant des informations sur les avancées de la recherche et les nouvelles innovations. La Fédération souhaite pouvoir vous accompagner pour que vous ayez de nouvelles pistes pour suivre tout cela !

Pourquoi un programme d’accueil spécial diabète de type 1 ?

Vous vivez avec le diabète de type 1 depuis de nombreuses années. Nous souhaitons vous dire que vous n’êtes pas seul et que nous espérons pouvoir vous offrir quelques informations pour vous soutenir au mieux dans votre quotidien. Chacune de ces ressources a été élaborée à partir de thématiques identifiées à la suite d’entretiens réguliers avec des personnes atteintes de diabète de type 1. Aussi, nous espérons que ces thématiques correspondront aussi à vos attentes. Nous avons ensuite réalisé chaque contenu avec le précieux concours d’experts qui accompagnent déjà la Fédération sur ces sujets, dont d’autres personnes diabétiques pour vous faire profiter de leurs expériences.

Qu’allez-vous trouver plus précisément dans ce programme spécial diabète de type 1 ?

Grâce aux échanges que nous avons pu avoir avec de nombreuses personnes atteintes de diabète de type 1, nous avons pu faire ressortir les thématiques sur lesquelles vous soutenir prioritairement dans ce court programme d’accueil. Vous saurez ainsi :

• Où en sont les avancées concernant la pompe à insuline et la boucle fermée hybride ;
  • Comment faciliter le suivi de vos tâches administratives liées au diabète ;
  • Comment transporter votre matériel pour des activités extérieures et préparer un voyage ;
  • Comment trouver un soutien psychologique à tout moment ;
  • Comment participer à l’amélioration de dispositifs médicaux qui vous sont destinés.

Suite à vos retours, nous avons aussi pensé à vos demandes plus pratiques, notamment, en prévoyant des documents à imprimer. Vous aurez aussi accès à deux podcasts, à des vidéos, dont le témoignage exclusif de Margaux sur le thème de l’acceptation, et des livrets variés !

Comment s’inscrire et comment se présente le programme ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous abonner aux emails de la Fédération en choisissant le programme d’accueil spécial diabète de type 1.
Vous recevrez pour commencer un court programme d’une semaine pendant laquelle vous recevrez une ressource par jour par email.
A la fin de ce court programme d’accueil, vous restez abonné aux emails et à la newsletter de la Fédération. Vous recevrez régulièrement des informations sur les thématiques abordées durant la première semaine, et bien d’autres encore !

Pouvez-vous recevoir le programme si vous êtes déjà abonné à la newsletter de la Fédération ?

Oui, il est possible de recevoir ce programme en vous inscrivant sur le formulaire d’accueil spécial diabète de type 1.

La Fédération conserve-t-elle l’information de cette inscription spéciale diabète de type 1 ?

La Fédération conserve l’inscription aux emails de la Fédération pour permettre l’envoi des emails. Elle ne conserve en revanche qu’un mois l’inscription au programme d’accueil uniquement pour déclencher la réception de ces premiers emails, mais aussi à des fins statistiques. Cette trace d’inscription est ensuite supprimée.

Curieux d’en savoir plus sur les contenus proposés ?

Pour vous inscrire à ce programme d’accueil dédié au diabète de type 1 entièrement gratuit, c’est par ici !
Bienvenue à la Fédération : vous n’êtes pas seuls, nous sommes là pour vous soutenir !