La Fédération vous souhaite un Noël serein et solidaire !

Toute l’équipe de la Fédération Française des Diabétiques tient à vous souhaiter un joyeux Noël avec de délicieux moments de partage avec vos proches !

Dans cette période de générosité, il est aussi important de souligner que le bonheur s’exprime par la bienveillance et l’entraide. C’est aussi parce que chaque année des millions de français souffrent  d’isolement, sentiment accentué pendant ces fêtes, que la Fédération se mobilise. Toujours au service des personnes les plus isolées, nos équipes proposent plusieurs services d’accompagnement.

• Vous souhaitez trouver une oreille attentive et échanger avec une personne qui saura vous conseiller ?

J'appelle un bénévole sur la ligne d'écoute solidaire

• Vous souhaitez contacter un psychologue ?

J'appelle un psychologue

•    Vous recherchez une association près de chez vous ?

Contactez votre asso locale

•    Vous pouvez toujours vous inscrire au programme Slow Diabète en cours qui se clôturera le 25 décembre
Si vous l’avez manqué, nous vous réservons une surprise début janvier avec un nouveau programme : mais chut, c’est une surprise !

En parallèle de ces outils qui pourraient égayer votre fin d’année, la Fédération vous encourage à prendre soin de vous et à maintenir les gestes barrière, en cette période festive, afin de vous protéger, vous et vos proches. Il nous faut continuer à compter avec le Covid-19 et la grippe face auxquelles les personnes vivant avec le diabète restent particulièrement vulnérables.

Face à cette épidémie toujours présente et cette envie de passer de bons moments, de nombreuses personnes se consoleront autour d’une bonne alimentation. Nous vous souhaitons de passer des fêtes plus tranquilles grâce à nos conseils culinaires dédiés : Un esprit serein pour une assiette en fête. Cette année, vous aurez le plaisir de retrouver un menu de fêtes aux saveurs scandinaves : Menu de fêtes scandinave !

Enfin, parce que la fin de l’année rappelle à chacun l’importance de l’altruisme et de la générosité, nous avions pour envie de partager avec vous le site dédié à notre campagne d’appels aux dons. Un simple clic, un simple geste peut apporter de réelles améliorations dans la vie de chaque personne atteinte de diabète. Ensemble, passons un Noël plein de joie et de magie.

Très bonnes fêtes à tous, et à bientôt.