La passion du trail pour dépasser sa maladie

Suite à la découverte de son diabète en 2009, Ludovic, diabétique de type 1, a décidé de ne pas changer ses habitudes. Passionné de sport et pratiquant la course à pied depuis de nombreuse années, il choisit de continuer à courir et pour défier le diabète, se spécialise dans le trail (course en montagne).

Avec la grande motivation qui le caractérise, il alterne les courses de préparation et les grands rendez-vous sportifs dans la région d'Avignon, son lieu de résidence. Il aime se lancer des challenges et met toutes les chances de son côté pour atteindre ces objectifs.

Les courses réalisées par Ludovic cette année :

Trail de Mormoiron 21,500 kms (trail)
Saint Remy de Provence : 26 kms  (trail)  (1000 de D+)
Bédoin trail du mont ventoux :  27 kms (trail)  (1200de D+)
Grand raid gigondas : 57 kms (trail)  (3125 de D+)
Bonnieux : 18 kms  (trail)  ( 800 de D+)
Trail du mont aigoual : 37 kms (trail) (1200 de D+)
Beaume de venise : 36 kms (trail) (1900 de D+)

Il se prépare ce mois-ci pour 3 trails à venir en cette fin de saison  2012 : le trail de Saint Didier, le trail de Bonnieux (trail nocturne) et pour finir le trail du Cévenol.

 

Focus sur le trail de Saint Didier du 7 octobre 2012 (Course nature de 12 km et trail de 24 km)

" Départ commun à 9h pour un tour de village... " Deux niveaux de compétences seront utiles pour participer à ces défis sportifs. La première course est une course nature de 12 km sur sentiers, accessible à tous. Elle se poursuit, pour ceux qui le souhaitent, sur un monotrace avec des passages assez techniques (ascension de la Vigie) pour accéder à une vue imprenable sur le Ventoux, le Lubéron, la vallée du Rhône et les dentelles de Montmirail. La deuxième difficulté du parcours se situe au niveau de la mythique montée de la Nauque puis ensuite pour accéder au Col de l'Asque et retrouver le circuit commun avec le 12 km  par la forêt de Venasque.

Le sentiment du coureur sur les autres trails de clôture de la saison

Le trail de Bonnieux : "Approche nocturne du trail, ce sera une première pour moi, l'ambiance y sera particulière car cette course se déroule la nuit et le parcours est très technique, il faut espérer avoir des conditions météo acceptables..."


Le trail du Cévenol : "j'ai déjà participé à un trail dans les Cévennes mais c'était celui du Mont Aigoual, je ne connais pas ce parcours autour d'Anduze mais je suis impatient de le découvrir..."

Souhaitons lui bonne chance pour les courses à venir !

Un grand merci à Ludovic qui porte sur son maillot les couleurs de l’AFD,

 

Pour suivre l’actualité de Ludovic