La Société Francophone du Diabète en congrès

C’est le rendez-vous annuel de la diabétologie en France. Cette année, le congrès de la Société Francophone du Diabète se tiendra à Marseille du 26 au 29 mars prochain.

Comme chaque année, le programme scientifique sera varié et de qualité et s’attachera à couvrir l’ensemble des champs de la spécialité, en laissant une grande place aux innovations thérapeutiques et technologiques. Le congrès est aussi un espace d’échanges et de rencontres entre les professionnels de santé médicaux et paramédicaux, les chercheurs, les acteurs de l’industrie et les institutionnels.

Pendant 4 jours, conférences, ateliers, symposiums, communications orales vont se succéder avec les interventions des plus grands spécialistes pour faire un état des lieux du diabète en France. Un espace d’exposition permettra de découvrir les dernières innovations.

La Fédération Française des Diabétiques sera, comme chaque année, présente à cet événement. Gérard Raymond, Vice-Président en charge des affaires publiques de la Fédération y prononcera le discours inaugural.

Le Diabète LAB y exposera 4 posters scientifiques sur les thématiques suivantes : le pancréas artificiel, le geste technique de l’injection d’insuline par stylo, les solutions de coaching et de télésuivi de l’apnée du sommeil, et de la pression positive continue, l’expérience des utilisateurs de l’application Diabeo®. Une belle occasion de promouvoir les études réalisées par l’équipe du Diabète LAB.

Des bénévoles de la région PACA représenteront la Fédération sur un stand dédié dans l’espace « associations ». Cet événement est l’occasion pour la Fédération d’affirmer son positionnement comme acteur majeur dans le domaine du diabète et de promouvoir les actions qu’elle mène tout au long de l’année.

Entrée uniquement sur inscription et réservée aux professionnels.

Pour tout savoir sur le congrès :

Le congrès SFD