« Le diabète, aussi difficile à vivre qu’à comprendre » : mobilisez-vous avec nous en ligne !

Chaque personne vit son diabète de façon unique, mais une chose est sûre, toutes ont dû apprendre à vivre avec et à comprendre son fonctionnement qui reste complexe, et aucune n’a eu le choix !

Pour cette 8e édition de notre campagne digitale de collecte de fonds, Martine nous embarque pour nous faire vivre sa journée type avec le diabète. Dans la vidéo de la campagne, vous découvrez des scènes de la vie quotidienne comme la prise des repas, les effets du stress ou d’une activité physique sur la glycémie et les rendez-vous réguliers chez son diabétologue ou son médecin. On se rend bien compte que la gestion du diabète est une adaptation permanente du traitement associée à des calculs de chaque instant.

Pour soutenir les missions de la Fédération vous pouvez faire un don dès aujourd’hui ! Nous avons d’autant plus besoin de vous en cette année particulière, placée sous le signe d’une crise sanitaire sans précédent, où nous avons pu offrir à toutes les personnes atteintes de diabète des services spécifiques :

• une information détaillée et régulière des dispositifs liés aux confinements et des recommandations liées à la Covid-19, notamment grâce à notre service social et juridique et à notre service affaires publiques en lien avec les institutions,

• une écoute solidaire grâce aux réseaux des associations fédérées et aux bénévoles patients experts formés par la Fédération et une écoute psychologique avec deux lignes mises à votre disposition dès le mois de mai,

• le lancement de deux programmes Slow Diabète destinés à vous accompagner sur un mode nouveau avec des intervenants tels que des coachs sportifs, des psychologues, des diététiciennes-nutritionnistes, des patients ou encore des médecins et des diabétologues.

L’ensemble de nos missions se poursuit également par ailleurs et nous continuons à vous accompagner, vous informer, à prévenir les risques de diabète par exemple avec la campagne « diabète et hypertension » pour l’édition 2020 de la Semaine nationale de prévention, à défendre vos droits individuels et collectifs, et enfin à soutenir l’innovation et la recherche médicale notamment à travers notre Diabète LAB, mais aussi en reversant des fonds dédiés à la recherche en diabétologie via la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète (FFRD).

Si vous êtes imposable vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 66% de votre don : n’hésitez pas à nous soutenir dès maintenant, et jusqu’au 31 décembre pour bénéficier de cet avantage fiscal en 2021 sur vos dons 2020 ! Par exemple, un don de 40 €, soit 13,60 € après réduction fiscale finance une heure de conseil social et juridique ; un don de 90 €, soit 30,60 € après réduction fiscale finance un échange téléphonique avec un psychologue ; et un don de 130 €, soit 44,20 € après réduction fiscale finance une journée de recherche.

Cette année, nous avons le plaisir de vous offrir un livret de 30 recettes saines et gourmandes à télécharger sur le mini site de la campagne au format pdf pour vous donner des idées pour égayer vos repas et vous aider dans votre recherche d’équilibre alimentaire.

Merci de votre fidélité à nos côtés et de votre générosité !