" L’essentiel " : Nos actions 2016 grâce à vos dons

Vos dons nous sont indispensables ! Les ressources provenant de la générosité du public ont progressé de 11% en 2016 et c’est grâce à vous !

" Je tiens à remercier chacun des 24 234 donateurs de l’année 2016 pour leur soutien et leur confiance. Ils manifestent ainsi leur engagement à nos côtés pour nous permettre de mener les missions essentielles à la vie des diabétiques " Michel CHAPEAUD, Trésorier de la Fédération Française des Diabétiques.

La Fédération Française des Diabétiques en 2016, c’est :

• La recherche : La Fédération, premier financeur associatif de la recherche contre le diabète avec pour l'année 2016, 250 000 € investis pour faire progresser la Recherche Médicale.

• L’information et la prévention : plus de 3 millions de visites sur le site www.federationdesdiabetiques.org, 13 000 exemplaires de chaque numéro d’ " équilibre ", le magazine d’information des personnes diabétiques, 600 actions de sensibilisation organisées partout en France lors de la semaine de prévention et la journée mondiale du diabète, 100 000 tests de sensibilisation au risque de diabète diffusés, plus de 70 000 tests effectués en ligne.

• L’accompagnement : 1500 bénévoles formés à la connaissance du diabète, 816 bénévoles patients experts, 20 000 personnes diabétiques accompagnées, 581 groupes de rencontre organisées.

• La défense des droits : près de 1 952 personnes accompagnées par notre Service juridique et social, le FreeStyle Libre est désormais remboursé pour les personnes diabétiques grâce aux actions de la Fédération.

Avec la Fédération Française des Diabétiques, vous être assurés d’une utilisation rigoureuse de vos dons. L’ensemble des données comptables sont contrôlées et certifiées par les commissaires aux comptes du cabinet Decalo.

Vous pouvez consulter à tout moment le rapport d’activité 2016 en ligne ou sur simple demande.

Merci de votre soutien, vos dons sont notre force !

Document(s) associé(s) :