Lucette Bicard nous a quittés

Diabétique depuis l’âge de 8 ans, Lucette a d’abord été bénévole à la Fédération Française des Diabétiques alors qu’elle s’appelait encore Association Française des Diabétiques avant d’y travailler comme salariée puis d’y devenir membre du Conseil d’administration une fois à la retraite.

Sa profonde gentillesse, son écoute, son engagement sans faille auprès de ses collègues, des autres administrateurs et bien évidemment des personnes diabétiques et de leurs proches resteront dans les mémoires de chacun l’ayant côtoyée.

En 2008, elle propose d’offrir son temps comme bénévole au Siège de la Fédération pour répondre aux questions posées par le grand public par e-mail et courrier.
Très vite, son implication grandit, ce qui va lui permettre de travailler sur de nombreux supports d’information créés par la Fédération. Elle participe notamment à l’élaboration de livrets pour les patients traitant de la gestion du diabète au quotidien. Elle prête même son visage à de nombreux reportages pour incarner l’image de la Fédération. Remarquée pour son efficacité et son sérieux, elle devient alors assistante de direction et met à profit ses années d’expérience. Elle prendra sa retraite en 2014 pour revenir en 2015 comme élue du Conseil d’administration pour le plus grand plaisir de chacun. Fidèles à l’une de ses expressions favorites, nous souhaitons lui dire aujourd’hui : « merci tout plein ! ».