Merci à nos bénévoles !

Comme tous les 5 décembre depuis 1985, c’est la Journée Mondiale du bénévolat. Une occasion de dire merci à nos bénévoles…

MERCI pour votre engagement infaillible auprès des personnes diabétiques et leurs proches,

MERCI pour toutes ces heures de travail, devant votre bureau, votre écran, seul(e) ou en équipe pour organiser ces actions et assurer votre vie associative et ce même en plein cœur de la crise.

MERCI à tous les élus, les bénévoles actifs, les Patients Experts et à tous ceux qui proposent leur aide, leurs temps, leurs connaissances, leurs vécus pour soutenir les personnes qui en ont besoin.

MERCI aux bénévoles car notre Fédération n’existerait pas sans eux.

En 2020, la crise n’aura pas eu raison de notre mobilisation…
Malgré une baisse drastique de nos actions de terrain lors des 2 confinements, ensemble, salariés et bénévoles, nous nous sommes adaptés refusant que cette distanciation physique impacte trop durement les liens que nous avions tissés entre nous et nos publics. Nous avons proposé de nouveaux services pour soutenir à distance les personnes diabétiques et leurs proches comme le Slow Diabète, les rencontres Elan Solidaire, les ateliers, les conférences et les Assemblées Générales animées en visioconférence, la ligne téléphonique psychologique et la ligne Ecoute Solidaire (animée par des Patients Experts), etc.
Toutes ces actions n’auraient pas pu se faire sans vous, sans votre implication, votre dévouement, votre humanité et c’est avec respect que je vous dis « merci », pour le travail accompli malgré la période traversée.

Avec toute mon amitié bénévole et ma reconnaissance.

Georges Petit
Président de la Fédération

Rejoignez-vous et devenez-vous aussi bénévole pour la Fédération Française des Diabétiques !

Découvrez le "Baromètre bénévolat 2010-2019" édité par France Bénévolat