Merci aux participants de la Course des Lumières 2022 à Lyon !

La Course des Lumières de Lyon s’est tenue le 2 décembre 2022. Elle était organisée au profit de la Fédération Française des Diabétiques pour la première fois avec à la clé un beau succès pour ce démarrage.

L’ambiance était chaleureuse et solidaire le samedi 2 décembre à Lyon, malgré les températures extérieures presque hivernales, à l’occasion de la Course des Lumières qui a rassemblé 2000 participants. Coureurs et marcheurs ont ainsi bravé le froid pour soutenir la cause des personnes atteintes de diabète.

Après un échauffement collectif et festif, les participants ont effectué une marche ou une course dans la magnifique ville de Lyon à la tombée de la nuit pour faire briller les Lumières de la Course, puis se sont regroupés pour fêter ensemble cet événement solidaire et son résultat.

course des lumières

Michael Hughes, président de l’AFD 69, a lui aussi participé à la marche avec plusieurs membres de son association. Il était également sur place pour représenter la Fédération lors de la remise du chèque de 24 000 € collectés grâce aux participants, aux ambassadeurs qui avaient créé des collectes de fonds sur des pages personnelles de la plateforme Alvarum liées à l’événement, aux entreprises partenaires de la course et à leurs salariés.

course des lumières 3

Nous tenons à remercier chacun d’entre eux très chaleureusement de leur implication, de leur participation et des fonds versés au profit de la Fédération !