Merci de votre confiance : " l’essentiel " de nos actions 2013 grâce à votre soutien

Les actions réalisées par la Fédération Française des Diabétiques en 2013, financées à près de 70 % par la générosité de nos 25000 donateurs et de nos partenaires entreprises, ont progressé de 11, 5 % par rapport à 2012.

Un grand merci à nos fidèles et précieux donateurs sans qui, dans le contexte actuel, rien ne serait possible. Les dons constituent plus que jamais notre ressource vitale.

La Fédération Française des Diabétiques en 2013, c’est :

• La prévention : 350 événements organisés partout en France lors de la Semaine Nationale de Prévention du Diabète, près de 120 000 tests de risque de diabète effectués, dont plus de 26 000 présentaient un risque moyen à élevé,
  • L’information : 1 583 013 visites sur le site www.afd.asso.fr, portail d’information de référence sur le diabète, 10 583 abonnés à Équilibre, le magazine d’information des personnes diabétiques,
  • L’accompagnement : Plus de 2 500 nouvelles personnes diabétiques accompagnées, plus de 1 000  groupes de rencontre organisés,
  • La défense : près de 1 500 personnes aidées par notre Service juridique et social et 53 dossiers ouverts pour discrimination, plus de 100 parlementaires mobilisés à nos côtés lors de notre candidature au « Label Grande Cause Nationale 2014 ».
  • La recherche : l'AFD, 1er financeur associatif de la recherche contre le diabète avec pour l'année 2013, 250 000 € investis pour faire avancer la Recherche Médicale.

Retrouvez le message de la trésorière fédérale sur YouTube et toutes nos vidéos sur la chaîne officielle de la Fédération.

75 ans d’actions contre le diabète et pour les patients diabétiques.

Vous nous faîtes confiance, nous vous devons des comptes !

Les comptes 2013 de la Fédération Française des Diabétiques ont été contrôlés et certifiés par les experts comptables et le commissaire aux comptes du Cabinet DECALO. Ils ont été approuvés par notre Assemblée Générale du 21 juin 2014 et sont disponibles sur simple demande. Pour en savoir plus, téléchargez le document "L’essentiel 2013 de la Fédération Française des Diabétiques" et notre Rapport de gestion en bas de page.

Merci de votre générosité, vos dons sont notre force !