MHealth Grand Tour contre le diabète du 3 au 12 septembre 2015

Le mHealth Grand Tour, sponsorisé par Orange Healthcare, se déroulera du 3 au 12 septembre 2015. Le mHealth Grand Tour est un parcours cycliste de Bruxelles à Genêve, soit 1500 km.

Les 3 grandes étapes du Tour sont : Bruxelles/Paris, Paris/Belfort et Belfort/Genève. Les villes suivantes seront traversées : Cambrai, Reims, Troyes, Langres, Yverdon L-B, Morzine. C'est l'occasion pour le grand public de s'informer sur le diabète et de recevoir des conseils pratiques sur l'activité physique. Lors de cet événement, des études cliniques seront effectuées sur les coureurs pour tester des applications de téléphonie mobile destinées aux diabétiques.

 

Les coureurs seront télésuivis et bénéficieront d’un service de coaching mobile personnalisé pour les accompagner dans la gestion de leur diabète tout au long du parcours. Ils seront également encadrés par une équipe médicale qui pourra réagir en fonction des données collectées, en temps réel.

 

À l’issue du Tour, les données récoltées seront analysées dans le cadre d’une étude médicoscientifique menée par Orange en partenariat avec la Société Francophone du Diabète. Les résultats de cette étude seront connus quelques mois après la fin du Tour.

 

Si vous souhaitez participer à un évènement sportif unique, tout en participant à l’amélioration des conditions de vie quotidiennes des patients diabétiques, vous pouvez encore vous inscrire au mHealth Grand Tour 2015 !  

Inscription et détails des étapes sur le site de l’évènement :
www.mhealthgrandtour.com