Nouveau site du Diabète LAB, inscrivez-vous !

En vous inscrivant au Diabète LAB, c’est vous qui décidez des services que vous voulez : je réponds à des questionnaires en ligne pour donner mon avis sur ma qualité de vie, sur les dispositifs médicaux que j’utilise ou j’exprime mon point de vue lors d’une discussion avec des sociologues du Diabète LAB, ou encore je suis simplement tenu(e) au courant des actualités sur le diabète.

Le Diabète LAB recueille vos points de vue et met ensuite tout en œuvre pour trouver des solutions qui vous aideront au quotidien.

Comment ça marche ?

Patients, proches et professionnels de santé : tous concernés !


En m’inscrivant au Diabète LAB :

  • je donne mon avis en répondant à des questionnaires en ligne,
  • j’échange avec des sociologues pour parler de mon vécu avec le diabète,
  • je rencontre d’autres patients pour tester des produits,
  • je reste informé(e) de l’actualité du diabète et des résultats des études.

 
Parmi tout cela, c’est vous qui décidez de ce que vous préférez ! (Tous nos services sont gratuits).

L’originalité du Diabète LAB ?

1. Il implique le patient dans les réflexions qui mènent aux solutions de santé. Par exemple, c’est à partir de leurs remontées et de leurs questions que le thème d’une étude est choisi. Le Diabète LAB inclut les patients dans la conception de l’étude, leur donne la maîtrise de leurs données, les intègre dans l’analyse et restitue systématiquement les résultats.

2. Il met à disposition un espace personnel (diabetelab.org) : les inscrits participent aux études les concernant, qui sont au plus proches de leurs préoccupations.

3. Il sécurise les données. Les inscrits bénéficient d’une protection maximale de leurs données de santé et d’un accès privilégié aux résultats, grâce à un hébergeur agréé par le Ministère de la Santé.

Mieux vous connaître, c’est pouvoir mieux vous aider.


Inscrivez-vous !