Participation de l’AFD 06 au Congrès de la Société Francophone du Diabète à Nice, du 22 au 25 mars 2022.

Cinq bénévoles de l’AFD 06 se sont relayés, de 8h à 18h, pour animer le stand de la Fédération au Congrès de la Société Francophone du Diabète à Nice, du 22 au 25 mars 2022.

Un congrès de grande envergure, avec de nombreux stands, conférences et des rencontres intéressantes  :

• des personnes s’interrogeant des actions accomplies par notre Fédération,
  • un médecin suisse nous interpelle sur les méthodes à utiliser pour intéresser les patients et les faire participer aux activités de son association.
  • un docteur en pharmacie désire mettre en place une enquête auprès de malades ; nous le dirigeons et lui donnons les coordonnées du Diabète LAB.
  • des échanges avec les différents laboratoires présents ont permis de découvrir les nouveautés et les avancées des traitements, et de se rendre compte des progrès de la recherche.

Notre stand était situé à proximité de l’immense auditorium Apollon de Nice Acropolis (2 464 places) où la majorité des conférences se déroulait. Cet emplacement nous a permis d’avoir des contacts avec des personnes de toute la francophonie, entre autres un médecin diabétologue, de Tunisie, qui souhaitait faire un partenariat avec notre association. Ces échanges ont été mutuellement enrichissants ; notre contribution, et surtout celle des patients experts, a valorisé le travail de la Fédération. Le journal équilibre a remporté un franc succès.

Jacky Vollet, président de l’AFD 06

Crédit photo : AFD

Jacky Vollet, président de l’AFD 06  avec Le Dr Hervé CAEL, Conseiller municipal de Nice et Vice-Président du Conseil de surveillance du CHU de Nice, Président du Conseil Territorial de Santé des Alpes-Maritimes et Pr Nicolas CHEVALIER Médecin Endocrinologie et métabolismes, Chef de Service Hôpital de l'Archet, CHU, Nice