Participez à la Course des Lumières à Lyon au profit de la Fédération

La 10e édition de la Course des Lumières à Lyon sera à nouveau organisée cette année au profit de la Fédération Française des Diabétiques. Cet événement solidaire aura lieu le 25 novembre 2023 sur la place du Maréchal Lyautey. Plus de 2500 participants sont attendus pour une marche ou une course solidaire en portant des objets lumineux : si vous êtes dans les environs à cette date, rejoignez-les !

La Couse des Lumières est un événement de mobilisation solidaire organisé pour sensibiliser au diabète et soutenir les missions de la Fédération Française des Diabétiques. Les fonds collectés sont ainsi destinés à financer l’ensemble des actions de la Fédération, tournées vers les 4 millions de personnes atteintes de diabète en France : informer, accompagner et prévenir, défendre individuellement et collectivement les patients, soutenir la recherche en diabétologie et l’innovation.

Lors de cet événement, l’Association des Diabétiques du Lyonnais (AFD 69) sera présente pour accueillir les participants et représenter la Fédération.

N’attendez pas, inscrivez-vous dès maintenant !

Les inscriptions en ligne sont disponibles pour valider votre participation à cette nouvelle édition ! Pour permettre à tous de participer , trois options de parcours non chronométrés sont proposées : une course de 10 km, une marche de 4 km et un format connecté. Ainsi, chacun peut choisir l'allure qui lui convient et prendre part à cette expérience solidaire.
- La marche des lumières à Lyon 4 km s’adresse plus particulièrement aux familles, aux non-sportifs et est accessible aux personnes à mobilité réduite.
- La course de 10 km est ouverte à toute personne de plus de 16 ans.
- Le format connecté est accessible à tous, partout en France.
La Course des Lumières n’est pas une compétition, il n’est donc pas nécessaire d’être sportif pour pouvoir y participer. L’objectif principal est de se mobiliser en partageant un moment convivial et solidaire, que ce soit individuellement, en famille ou entre collègues, autour de la cause du diabète.

Les formules proposées

La formule "Solidaire" est de 6 euros pour un ticket enfant et 28 euros pour les adultes incluant également 10 euros de dons qui seront reversés à la Fédération Française des Diabétiques.

La formule "Ambassadeur" vous offre la possibilité de pré-inscription à un tarif préférentiel de 10 à 17 euros, selon la date. En choisissant cette formule, les participants s'engagent à collecter au minimum 100 euros de dons pour la Fédération Française des Diabétiques pour valider l’inscription.

Devenez Ambassadeurs de la Fédération Française des Diabétiques en collectant des dons !
Vous souhaitez exprimer votre soutien de façon plus concrète ? Vous pouvez choisir de devenir Ambassadeur de la Fédération en organisant une collecte en sa faveur. Pour retrouver tous les détails, rendez-vous sur le site de l’événement : Vous vivez dans la région lyonnaise et souhaitez soutenir la Fédération ?

Pour participer, cliquez ici !

Merci d’avance de votre générosité et de votre mobilisation lors de la Course des Lumières. Rendez-vous le 25 novembre prochain à Lyon !