Proposez à vos proches d'évaluer leur prédisposition à développer un diabète de type 2 !

500 000 à 800 000 personnes en France ignorent qu’elles vivent avec le diabète… Pour que cette population à risque soit prise en charge au plus vite, la Fédération propose à tous un test reconnu, rapide et simple pour évaluer son risque de développer un diabète : en 5 minutes et 8 questions, la personne saura si elle est exposée ou non au risque de développer le diabète de type 2.  Pour réaliser ce test, c’est ici !

Le test FINDRISC est recommandé par la Haute Autorité de Santé, reconnu au niveau international et approuvé par les instances de santé françaises. Le résultat de ce test est une estimation du risque. Il ne constitue en aucun cas un diagnostic, seul le résultat d’une prise de sang à jeun peut permettre de conclure à un diagnostic.

Depuis 2012, la Fédération Française des Diabétiques organise sur l’ensemble du territoire (métropole, Guadeloupe, Martinique, La Réunion) la Semaine Nationale de Prévention du Diabète. Chaque année, les associations fédérées se mobilisent localement pour organiser des animations durant toute cette période.