Racontez-nous vos escapades, vos voyages !

Certes, la période n’est guère propice aux projets d’évasion vers des contrées lointaines, voire même dans le département voisin, mais les déplacements si proches soient ils posent toujours question avec le diabète.

Peut être connaissez-vous déjà la collection de livrets d’information de la Fédération (téléchargeables gratuitement)… Un petit nouveau va prochainement venir agrandir la famille !

Que vous partiez à l’ascension de l’Himalaya ou en week-end chez tante Hortense, quelques précautions s’imposent avant le départ pour ne pas laisser votre diabète gâcher votre séjour.

Pour vous aider à bien préparer votre voyage, la Fédération – en collaboration avec Clara Houzelot grande voyageuse et créatrice de l’Association Chronic Buddy et avec le soutien institutionnel d’Asten – va prochainement éditer un livret, accompagné de fiches pratiques.

Pour illustrer ces contenus et les rendre encore plus vivants, nous aimerions vous solliciter pour partager vos expériences et vos témoignages de voyage sur 3 thématiques :

• Diabète et voyage en itinérance ou tour du monde
• Diabète et pratique d’activités nautiques (voile, surf, plongée…)
• Diabète et pratique d’activités de montagne (escalade, alpinisme, trekking...)

Ces témoignages seront publiés sur le site de la Fédération et certains d’entre eux illustreront les fiches pratiques. Ils pourront aussi être relayés sur les réseaux sociaux de la Fédération et de Chronic Buddy… Le tout en version anonyme.

Pour témoigner, rien de plus simple !

Vous complétez la page « Témoignage » sur le site de la Fédération (entre 100 et 300 mots). Racontez-nous vos joies et vos galères en voyage, donnez-nous des conseils pour gérer au mieux son diabète quand on est loin de chez soi, ou que l’on pratique des activités sportives. Bref, faites-nous rêver, rire, nous évader, et conseillez-nous !
Avant le 15 février.

Si vous avez envie, vous nous envoyez une photo de vous en voyage à : communication@federationdesdiabetiques.org (nous vous ferons signer un formulaire de droit à l’image si nous publions votre photo).

Un grand merci à vous !

A consulter aussi avant de partir :

Bien préparer son voyage en période de Covid-19
Regardez notre visioconférence sur « voyage et pompe à insuline »
Séjour lointain à l’étranger : préparez-vous
Et le portrait de Clara Houzelot publié dans notre magazine « équilibre »

Document(s) associé(s) :