Rapport de gestion 2019 : retour sur l’activité de l’année de la Fédération

Le rapport de gestion a été voté par les représentants de nos associations fédérées lors de l’Assemblée générale de la Fédération Française des Diabétiques le 20 juin dernier. Crise sanitaire oblige : l'AG a été dématérialisée (visioconférence et vote en ligne).

Difficile de résumer toute l’activité et les projets menés par les équipes de la Fédération Française des Diabétiques en 2019…

Il est la traduction en actions de la raison d’être de la Fédération « créer du lien afin que chacun se sente soutenu et devienne autonome » inscrite dans notre Manifeste.

2019, c’est l’année de la co-construction de notre projet stratégique « Relier, les Hommes, conquérir des territoires » qui va nous inspirer et nous guider pour les quatre années à venir pour mener à bien nos trois missions : prévention et accompagnement, défense individuelle et collective et recherche et innovation.

2019, c’est la campagne « diabète et métiers interdits » pour la journée mondiale du diabète, près de 200 bénévoles formés à l’écoute et à l’accompagnement, 20 études réalisées par le Diabète LAB, de nombreuses rencontres avec des institutionnels et partenaires pour faire avancer la cause du diabète, 49 000 fans de notre page Facebook et 2 147 000 visiteurs sur notre site, la semaine nationale de prévention du diabète sur le thème de l’équilibre… et bien d’autres actions encore.

La Fédération, c’est aussi et surtout des femmes et des hommes qui sont présents aux côtés des personnes diabétiques au quotidien : administrateurs, salariés, bénévoles… Saluons leur engagement sans faille.

Rapport moral, rapport financier, rapport d’activité : ce sont les 3 volets du rapport de gestion présenté chaque année par l’équipe du Conseil d’Administration et la Direction générale lors de l’Assemblée générale.

Il est à télécharger ici

Pour aller plus loin :

La présentation de la Fédération