Regardez notre deuxième webinaire « 100 ans de la découverte de l’insuline – Histoire »

À l’occasion de la Journée mondiale du diabète et dans le cadre de la célébration du centenaire de la découverte de l’insuline, la Fédération Française des Diabétiques organise trois webinaires thématiques autour de l’insuline. Le mardi 16 novembre, les internautes ont pu suivre le 2ème webinaire intitulé « 100 ans de la découverte de l’insuline – Histoire » animé par Fanny Dessauve, historienne.

Cette webconférence en deux temps, que vous avez été nombreux à suivre, abordait deux thématiques :

• L’histoire de la découverte de l’insuline
  • Les évolutions majeures en matière de traitement

L’objectif de ce webinaire était de connaître les grandes étapes de l’histoire de la découverte de l’insuline et les progrès des traitements au cours du temps dans la vie des patients.

Pour voir ou revoir le webinaire :
100 ans de la découverte de l’insuline – Histoire

Et ne manquez pas notre troisième webinaire sur le thème : « Le diabète dans 30 ans » animé par le Professeur Riveline le mardi 23 novembre de 18h à 19h : pour participer, connectez-vous sur la page Facebook ou la chaîne YouTube de la Fédération.