Rejoignez les diabétiques en campagne du 4 au 10 juin 2012 !

Après les présidentielles et avant les législatives, c’est au tour des diabétiques de rentrer en campagne. Du 4 au 10 juin 2012, la plus grande fédération de patients atteints de diabète, l’Association Française des Diabétiques, se mobilise en initiant la première Semaine Nationale de Prévention du Diabète.

Pourquoi ? Comment ?

La France compte 3,5 millions de personnes touchées mais, si rien n’est fait, c’est une personne sur 10 qui sera atteinte dans 15 ans !

La priorité est claire : ralentir le développement de la maladie et éviter que de nouveaux cas apparaissent par la prévention.

Et qui mieux que les diabétiques eux-mêmes pour témoigner de la réalité de la vie avec la pathologie et alerter la population française sur les risques ?

Partout en France les patients bénévoles de l’AFD iront à la rencontre du public pour informer et sensibiliser.

Rencontrez les bénévoles

Une campagne médiatique viendra mettre en avant le facteur héréditaire du diabète, grâce à l’image des Dalton, dans la presse, en affichage dans les mairies, à la radio ou encore sur internet. Elle incitera le public à faire le test de risque de diabète sur www.contrelediabete.fr

Je fais le test

Participez à la Semaine Nationale de Prévention !
Vous aussi vous pouvez être un acteur de cette grande opération de santé publique :
- En parlant autour de vous du diabète et de son facteur héréditaire
- En incitant votre entourage à compléter le test de risque de diabète
- En relayant cette information par email ou sur vos réseaux sociaux.
- En rejoignant  la communauté des patients engagés contre le diabète sur notre page Facebook.