Route du Rhum 2018 : La Fédération s’engage aux côtés de Manorga et de France Lymphome Espoir

Ce projet est avant tout une histoire humaine. Il est né d’une rencontre entre 2 hommes, Jean-Lin Flipo, chef d’entreprise sensibilisé dans son équipe par le diabète, passionné de voile amateur et Nicolas Jossier, multi-figariste (7 solitaires du Figaro) et « Lymphoman », comme il se définit lui-même. Lors d’une navigation de trois jours en 2017, l’authenticité et la confiance réciproque sont venues spontanément.

« Dans les 2 cas, on retrouve un bel exemple de résilience » reconnaissent les 2 hommes. Au-delà du fait de devoir vivre avec une lourde maladie, le triple point commun des deux hommes est la passion, l’optimisme et le désir de sens dans ce qu’ils entreprennent. Jean-Lin Flipo et Nicolas Jossier ont donc tout naturellement associé, avec Manorga (l’entreprise de Jean-Lin) et France Lymphome Espoir, la Fédération Française des Diabétiques au projet de la Route du Rhum 2018.

La Fédération se reconnaît pleinement dans les valeurs véhiculées par ce sport : l’exigence, le dépassement de soi, l’audace, la persévérance, le respect et une solidarité sans faille devant les épreuves. Ce projet permet de parler de la maladie sans misérabilisme, envoyant au contraire un immense message d’espoir à toutes les personnes confrontées à cette problématique.

Jean-Lin et Nicolas ont non seulement décidé de réaliser un rêve sportif ensemble mais également d’y associer deux causes associatives, cela mérite d’être salué. La Fédération Française des Diabétiques est fière de s’associer à cette belle aventure, dans un esprit de partage et d’entraide.

Le départ de la Route du Rhum aura lieu le 4 novembre à Saint Malo pour arriver à Pointe-à- Pitre en Guadeloupe. La Fédération Française des Diabétiques et France Lymphome Espoir seront présents sur le village départ à Saint-Malo…leurs bénévoles vous attendront nombreux sur place ! Hissez haut…