Route du Rhum : après plusieurs avaries du bateau, Nicolas Jossier, abandonne…

Le mauvais timing sera finalement plus fort que la motivation…Nicolas Jossier a annoncé le 14 novembre dernier qu’il est était contraint d'abandonner la Route du Rhum suite à un amoncellement de problèmes techniques. Il partage avec nous sa déception et sa tristesse...

" C'est le cœur lourd que je prends la décision d'abandonner la route du Rhum, objectif de longue date et rêve à peine embrassé […] Les avaries successives (grand-voile, étais de trinquette, drisse...) ont eu raison du challenge qui me tenait à cœur : les échéances pour couper la ligne et prendre le cargo pour ramener le bateau ne sont plus tenables. Et c'est avec une grande tristesse que je dois me résoudre à abandonner cette édition de la Route du Rhum […] J'ai conscience toutefois de l'enthousiasme hors du commun qui a porté ce projet, et je garde au fond de moi l'émotion vibrante que m'ont offerte mes partenaires et mes soutiens nombreux. Un grand merci à tous pour cette incroyable énergie " conclut Nicolas.

La Fédération Française des Diabétiques est fière d’avoir soutenu ce projet qui a suscité l’enthousiasme collectif autour d’un événement exceptionnel. Toute la Fédération Française des Diabétiques adresse à Nicolas son plus chaleureux soutien pour qu’il se remette vite de cette épreuve et qu’il reparte vers de nouvelles et enthousiasmantes aventures.

La Fédération remercie chaleureusement les bénévoles bretons qui à l’initiative de Dominique Lemaire, président de l’AFD 35, ont fait preuve d’une mobilisation remarquable laissant supposer une réelle fierté d’avoir pu soutenir le parcours de Nicolas Jossier en portant les couleurs de la Fédération Française des Diabétiques.