Santé connectée : participez aux 3è rencontres hospitalo-universitaires

Le jeudi 11 avril prochain se tiendront les 3è rencontres hospitalo-universitaires 2019 sur le thème " Média, santé et numérique : comment optimiser l’information santé à l’ère du numérique ? "

Organisées par le centre de responsabilité santé connectée (CRSC) de l’hôpital Bichat, dirigé par le Pr Patrick Nataf et le Dr Boris Hansel, ces rencontres se dérouleront dans le cadre des journées du diplôme universitaire de santé connectée de l’université Paris Diderot.
 
Depuis quelques années, grâce  à l'essor du numérique, nous assistons au développement de nouveaux moyens de communication : journaux numériques, fils d'actualité en continu, réseaux sociaux, chaînes YouTube...

Tout le monde peut aujourd’hui avoir accès mais aussi diffuser des " contenus santé ", à tout moment et en tout lieu. Comment utiliser au mieux les outils numériques pour informer, éduquer et accompagner le grand public dans le domaine de la santé ? Comment démêler le vrai du faux parmi les contenus qui nous parviennent parfois sans même les avoir recherchés ? 

Ces rencontres sont organisées en partenariat avec l’émission grand public de l’université Paris Diderot « Pour une meilleure santé » (PUMS). PUMS est la 1ère chaîne de santé grand public conçue par des universitaires. Une émission santé 100% fiable, 100% grand public, 100% numérique.

Infos pratiques :
Jeudi 11 avril 2019
de 13h30 à 17h30
Ouvert à tous sur inscription (gratuit)
Lieu : Faculté de médecine Xavier Bichat – 16 rue Henri Huchard – 75018 Paris

Pour découvrir les intervenants et s'inscrire :

3èmes rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée