Semaine Nationale de Prévention du Diabète 2023 : on vous en dit plus !

Saviez-vous que l’activité physique a pour effet de réduire de 30 à 50 % la survenue du diabète de type 2* ? C’est l’un des principaux messages que notre Semaine Nationale de Prévention, organisée du 2 au 9 juin prochain, diffusera pendant ce temps dédié à l’activité physique.  Ensemble, nous célébrerons les victoires du quotidien contre la sédentarité !

Pour réussir ce challenge collectif, l’équipe de la Fédération et ses partenaires s’activent notamment pour mettre à disposition un kit de qualité permettant à chaque acteur mobilisé d’organiser et animer ce bel évènement. Une boîte à outils est en cours de construction avec la création d’une brochure comprenant un test de risque incluant des messages liés à la thématique activité physique, une affiche dédiée, un outil pédagogique intitulé « la Roue du diabète » avec des questions et réponses, des podcasts, des informations qui pourront être relayées dans les médias et sur les réseaux sociaux… Un ensemble d’outils permettant de faire vivre ce temps fort de prévention !

Par ailleurs, nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux partenaires qui nous ont aussi fait part de leur volonté de rejoindre l’aventure, de nouveaux dispositifs communs se dessinent à leurs côtés depuis quelques mois. C’est d’ailleurs notamment grâce  au soutien de nos fidèles partenaires que nous coconstruisons une Semaine Nationale de Prévention riche en émotions. Un grand merci à eux.

Nous pourrons vous en dévoiler plus très prochainement. En attendant, restez connectés aux canaux de communication de notre belle Fédération. Suivre nos pages Facebook, Instagram ou encore vous abonner à notre Newsletter sont de belles solutions pour ne rien manquer !

*(Hartemann A & Grimaldi A. Actvité physique et diabète de type 2. Guide pratique du diabète. 2019)